Publié le 07/05/2019
Les résultats de l’étude TNS ILRES PLURIMEDIA 2019.I réalisée par TNS ILRES et KANTAR MEDIA sont désormais disponibles. Vous pouvez les téléchargez ici (.pdf)
Télécharger les résultats
Cette étude qui informe sur l’audience des médias presse, radio, télévision, cinéma, dépliants publicitaires et Internet a été commanditée par les trois grands groupes de médias du pays: Editpress, IP Luxembourg/CLT-UFA et Saint-Paul. L’étude a également été soutenue par le Gouvernement luxembourgeois.
Depuis l’édition 2014-15, considérant les évolutions de la société luxembourgeoise en matière d’usage des télécommunications et d’internet, l’étude est basée pour partie sur des enquêtes téléphoniques, pour une autre par Internet. L’objectif étant d’élargir la base de sondage et ainsi assurer une plus grande représentativité des résultats.
De plus, pour continuer d’améliorer la mesure d’audience, TNS Ilres et kantar media ont depuis octobre 2018 réduit la durée des enquêtes en scindant l’étude en 2 volets distincts (Presse et Audiovisuel). L’étude TNS ILRES PLURIMEDIA est dorénavant réalisée auprès de 2 échantillons aléatoires représentatifs de la population résidant au Grand-duché de Luxembourg.
Les résultats de l’étude « TNS ILRES Plurimédia » paraissent à une fréquence biannuelle ; les mesures d’audience communiquées portent systématiquement sur les enquêtes réalisées au cours des 10 ou 12 derniers mois. Ainsi, les résultats de l’étude « TNS ILRES Plurimédia 2019.II » seront publiés mi-septembre 2019 et porteront sur les périodes : octobre 2018 à fin juin 2019.