Publié le 19/05/2019
Nouvelle venue sur le marché de l’horlogerie, la marque luxembourgeoise Loxo présente sa première création: une montre automatique dont le design a été pensé au Grand-Duché et dont la fabrication a été confiée à une manufacture suisse réputée. Née sous l’impulsion d’un passionné d’horlogerie, Georges Weyer, et dessinée par la designer luxembourgeoise Julie Conrad et l’artiste française Aude Legrand, la Loxo Model One a été dévoilée officiellement au public ce jeudi 16 mai.
Loxo est née de l’imagination de Georges Weyer, un passionné d’horlogerie luxembourgeois qui souhaitait créer une montre unique pour son usage personnel. L’idée a grandi dans l’esprit de son fondateur, qui décida finalement de la commercialiser en série limitée.
«La montre Loxo est destinée à tous ceux à qui elle plaît.»
Georges Weyer, créateur de la marque Loxo
Associant l’originalité d’un design luxembourgeois, à l’excellence d’un mécanisme horloger suisse, la Loxo Model One est une montre automatique de précision, au style intemporel et inimitable. Un garde-temps inspiré du monde des sciences et des arts. En plus de son design original, la montre Loxo présente la particularité suivante: la couleur de ses aiguilles se modifie avec le temps. Grâce à un ingénieux procédé technique, les aiguilles réagissent aux rayons UV, garantissant à chaque détenteur d’obtenir une montre unique.
Ce premier modèle – justement nommé Model One – est produit en série strictement limitée de 300 exemplaires numérotés. Ne cherchez pas, la numéro 001 est déjà out of stock.
Branding et communication confiés à Maison Moderne
En amont de ce lancement, Georges Weyer a confié toute la partie branding à l’agence de Maison Moderne. L’identité visuelle de la marque Loxo a été réalisée par le graphic designer Sascha Timplan.
Mais la collaboration avec Maison Moderne ne s’arrête pas là, puisque l’agence à mis en place une stratégie de content marketing et créé une série d’histoires à travers des articles diffusés depuis plusieurs semaines dans les pages de Paperjam et Flydoscope, ainsi que l’ensemble des vidéos de présentation de la marque, du fondateur, de la designer et du fabricant.
« Georges Weyer est venu à nous pour nos médias, mais nous a finalement confié bien plus. C’est la première fois que l’agence de Maison Moderne s’occupe d’un tel lancement de produit, qui plus est prestigieux. Nous sommes très fiers d’avoir accompagné la naissance de la première marque de montres luxembourgeoise. »
Guillaume Vanoutryve, Project manager & Strategist
Les packshots photo ont également été réalisés en interne par Patricia Pitsch, photographe chez Maison Moderne.