Publié le 03/05/2019
À la fois bilan financier et outil de prospection commerciale, le rapport annuel de Foyer a connu un véritable lifting cette année, entre les mains de l’agence h2a.
En étroite collaboration avec le client, l’agence a proposé un ensemble harmonieux afin de créer un document utile aux commerciaux: design moderne et qualitatif, analyse poussée des contenus afin de proposer des infographies explicatives attrayantes, photos en accord avec la ligne graphique créée.
« Le contenu est rythmé par des interviews d’employés qui symbolisent la richesse humaine de l’entreprise et les accomplissements de l’année écoulée. »
Julie Bailliart, Account Manager chez h2a
Dans le cadre de ces interviews nous avons organisé avec la Compagnie Générale de Photographie des shootings photos en situation dans les locaux récemment rénovés du Foyer.
Les finitions ont été soigneusement pensées afin de créer un véritable objet. Présentés sous forme de coffret matérialisé par une épaisse pochette en papier teinté dans la masse bleu Foyer, le logo a été imprimé en blanc. À l’intérieur, les brochures se dévoilent avec 2 covers différentes: l’une, embossée, laisse deviner la mention rapport annuel.
À l’intérieur, un Pantone cuivre apporte sa personnalité cossue à l’ensemble et rythme la mise en page comme un fil rouge.