Publié le 12/05/2019
Airstrip, espace d’événements à Waltembourg (commune française de Moselle), a fait appel à l’agence Plugandcom pour travailler son image globale
L’objectif était de montrer toutes les possibilités qu’offre ce lieu à travers un design moderne et communicatif. L’espace est totalement modulable et son décor époustouflant est marqué par la présence de deux avions de chasse. Une originalité sur laquelle l’agence n’a pas hésité à surfer.
Une grande liberté laissée aux designers par Airstrip a permis de repenser la charte graphique et le site web avec créativité et originalité. Les avions de chasse présents se combinent à l’univers des 2 salles pour créer une nouvelle communication digitale cohérente et parlante.
C’est à travers un tout nouveau design aux lumières «tamisées» que l’internaute plonge dans une ambiance intimiste digne d’une salle de concert. Épurée, moderne et cohérente, la charte graphique se base sur des couleurs roses et violettes, représentatives des spots de lumière sous les avions et dans les 2 salles.
L’organisation des éléments du site casse les codes standards du webdesign: un menu centré verticalement à gauche de la page perturbe les habitudes de l’internaute qui s’attend à choisir sa rubrique en haut de l’écran.
Le logo, dans sa simplicité, représente efficacement l’univers d’Airstrip. Les bandes, «strip» en anglais, jouent de manière subtile avec la symbolique des signalétiques des pistes d’atterrissage, reproduites à plusieurs endroits dans les salles. Au nombre de 2, elles sont un indice de la quantité de salles que possède Airstrip.
Cette nouvelle charte, facilement déclinable sur d’autres supports de communication, renforce et reflète l’image contemporaine et caractéristique d’Airstrip.