Publié le 08/05/2019
Alors que TNS-ILRES et KANTAR MEDIA ont publié les chiffres d’audience des médias au Luxembourg mesurés auprès des résidents du Grand-Duché, adada revient en détail, média par média, sur les audiences des principaux médias luxembourgeois. Voici les chiffres analysés et commentés par Maison Moderne, éditeur du magazine économique Paperjam:
L’étude TNS Ilres Plurimedia 2019-I crédite Paperjam de 61.500 lecteurs par numéro, soit une augmentation record de +25%, pour un lectorat total de 92.400 lecteurs.
«Ces résultats sont les meilleurs depuis la création de Paperjam en 2000.»
Richard Karacian, CEO de Maison Moderne.
Cette augmentation est en très nette accélération (+15%) sur les six derniers mois (septembre 2018 à mars 2019).
Paperjam voit également son taux de pénétration s’accroitre de 23% sur un an (entre mars 2018 à mars 2019) et touche désormais 12,2% de la population,
Pour son éditeur Maison Moderne, cette croissance sans précédent confirme ainsi la position de leader du mensuel Paperjam sur l’information économique et politique au Luxembourg en français.
Une croissance qui touche tous les segments de son lectorat et notamment son cœur de cible:
• +51% sur les CSP++
• +21% sur les cadres et indépendants
• +15% sur les décideurs des achats
« Ces résultats sont les meilleurs depuis la création de Paperjam en 2000. Ils couronnent une stratégie continue d’investissements dans l’éditorial ainsi qu’un travail sans relâche de la rédaction menée par Matthieu Croissandeau, Directeur éditorial, et Thierry Raizer, Rédacteur en Chef de Paperjam pour offrir à ses lecteurs une information exclusive de qualité. Ils traduisent aujourd’hui la dynamique d’un titre qui ne cesse de se réinventer dans sa version magazine et dans sa version numérique, comme en témoigne le lancement de notre nouveau site en février dernier.» déclare le CEO de Maison Moderne.