Publié le 08/05/2019
Alors que TNS-ILRES et KANTAR MEDIA ont publié les chiffres d’audience des médias au Luxembourg mesurés auprès des résidents du Grand-Duché, adada revient en détail, média par média, sur les audiences des principaux médias luxembourgeois. Voici l’analyse de la régie publicitaire Régie.lu, consacrée notamment au Luxemburger Wort.
« Jamais le Wort n’a touché autant de lecteurs. »
Luxemburger Wort
Luxemburger Wort, marque leader de la presse luxembourgeoise, affiche une belle progression de son lectorat depuis 2 ans. D’une audience totale de 353.300 lecteurs en 2017 (Plurimedia 2017-I), puis 354.000 en 2018 (Plurimedia 2018-I), le quotidien luxembourgeois comptabilise cette année 363.600 lecteurs.
• Luxemburger Wort touche 85,4% des résidents luxembourgeois
• + 18.900 nouveaux lecteurs en 1 année (+13,3%)
• + 15.200 nouveaux lecteurs groupe social 1 (+49,5%)
Télécran
• Premier magazine luxembourgeois
• Télécran touche 115.300 lecteurs dont plus de la moitié (51,3%) de lecteurs fidèles
• 81,3% des lecteurs sont de nationalité luxembourgeoise
• + 1.400 nouveaux lecteurs âgés de 25-49 ans (+6,4%)
• + 5.400 nouveaux lecteurs appartenant au groupe social 1
Contacto & Radio Latina
• 1er média pour toucher les portugais au Luxembourg
• Contacto touche 71.500 lecteurs et affiche une progresse de 9.000 nouveaux lecteurs (+14,4 %)
• Radio Latina touche 82.300 auditeurs résidents
• Contacto et Radio Latina touchent ensemble 108.700 lecteurs/auditeurs lusophones au Luxembourg dont 71% des Portugais au Luxembourg.
Télécharger le communiqué de Régie.lu