Publié le 15/05/2019
Afin de soutenir sa prochaine campagne de levée de fonds, REAM – asset manager actif dans le domaine immobilier qui gère notamment le fonds REAM EU Balanced Real Estate Fund – a sollicité l’agence VOUS pour obtenir des recommandations stratégiques en terme de positionnement.
Une séance de Workshop a d’abord permis de définir les audiences, les valeurs, les attentes, la mission et la vision de REAM. L’objectif de cette première phase était triple: développer une nouvelle identité visuelle sur base du logo existant, rédiger des contenus et procéder à la refonte complète de tous les supports de communication, site web, brochure et Keynote de présentation.
« Nos Workshops ainsi que l’analyse de notre équipe marketing nous ont conduits à créer une identité visuelle forte démontrant le sérieux et l’expertise de l’entreprise. »
Le choix s’est ainsi porté sur des illustrations épurées et fortement symboliques, des lignes droites, des formes rectangulaires, des dégradés subtils et une typo directe et sans serif.
Pour les supports print, les espaces aérés et symétriques, les pictos fins, les diagrammes simples et les typographies légères et cohérentes permettent aux lecteurs de parcourir confortablement et rapidement toutes les informations présentes.
Quant au site internet, développé en WordPress, il réussit à mettre en mouvement les éléments conçus pour le print tout en assurant fluidité, sécurité, originalité graphique (animation du menu, effet de parallaxe), logique de lecture et temps de chargement réduit.