Publié le 06/06/2019
Dans un contexte où l’appel aux dons connait plus de bas que de hauts, la Fondation pour la Recherche Médicale – une fondation française – avait besoin d’un nouveau partenaire pour inverser la tendance. Après compétition, la FRM a choisi de placer sa confiance en l’agence Vanksen pour la conception et le déploiement d’une nouvelle stratégie digitale.
Extraire le don de la donnée
Pour contrer une conjoncture défavorable, Vanksen a donc conçu et déployé un dispositif digital pour promouvoir la communication institutionnelle de la FRM et développer la visibilité et l’engagement sur ses campagnes d’appel.
Hormis le conseil et l’accompagnement stratégique, la base de la stratégie repose sur un dispositif de Social Listening central permettant une vue et une compréhension constante des conversations sur les sujets thématiques de la FRM.
Les données collectées permettent ensuite d’alimenter directement le copywriting pour la conception de campagnes et s’assurer que celles-ci soient toujours en phase avec les attentes des utilisateurs et, in fine, s’assurer de leur succès.
Ces campagnes thématiques sont diffusées et mises en valeur au travers d’un dispositif media reprenant médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn), display ou encore YouTube. Soutenues par une stratégie SEO/SEA, leur but est d’assurer une excellente visibilité auprès des publics cibles de la FRM et engager ces derniers avec toujours pour objectif final la collecte de dons.