Publié le 09/06/2019
Le 21 mai dernier, BGL BNP Paribas s’est offert un bon coup de com’ en devenant la première banque luxembourgeoise à proposer le service de paiement Apple Pay à ses clients.
Corentin Dubucq, directeur marketing et stratégie chez BGL BNP Paribas, explique à nos confrères de Paperjam: «C’était important pour nous d’être les premiers. Cela s’inscrit dans notre logique d’innovation, au même titre que le lancement de Genius, notre assistant personnalisé présenté en mars, et d’autres services que nous allons lancer dans les mois qui viennent.»
« De nouveaux clients se présentent à nos agences afin de pouvoir ouvrir un compte pour utiliser ce service. »
Corentin Dubucq, directeur marketing et stratégie chez BGL BNP Paribas
La semaine passée, la banque a enregistré 1.000 transactions par jour via ce nouveau service. «Notre objectif est de convertir 20% de nos clients qui utilisent déjà notre application. Nous voyons aussi remonter des témoignages de nouveaux clients qui se présentent à nos agences afin de pouvoir ouvrir un compte pour utiliser ce service.»
En complément de la campagne internationale réutilisée par BGL BNP Paribas, la banque luxembourgeoise a confié à l’agence VOUS la réalisation de différents outils de communication destinés à un usage local, comme l’annonce teasing parue dans la presse locale la veille du lancement et encore cette capsule vidéo tutorielle, expliquant comment payer avec Apple Pay:
Le spot diffusé en Belgique:
Le spot diffusé en France durant Roland Garros: