Publié le 16/06/2019
À l’occasion des dernières fêtes de Pâques, Voyages Émile Weber a confié à l’agence VOUS la réalisation d’une action spécifique visant à capitaliser sur les synergies entre son site web et ses réseaux sociaux afin d’augmenter le trafic sur son site web, le tout sous forme d’un jeu en ligne.
Dédié à un public large, le jeu concours nommé «Egg Catcher» offrait une expérience ludique et simple d’accès. Le principe? Récolter un maximum de points en cliquant sur les œufs Émile Weber tombant du ciel. Les 3 meilleurs joueurs ont remporté les 3 bons voyages mis en jeu d’une valeur de 100€, 200€ et 500€. Afin d’optimiser le nombre de participations, les internautes avaient la possibilité de jouer une fois par jour et d’augmenter ainsi leurs chances d’obtenir un score plus élevé.
En parellèle, une campagne invitant les internautes et les fans de la page Facebook Émile Weber à participer au concours a été déployée sur les réseaux sociaux et les owned médias de l’annonceur.
Au final, le jeu s’est avéré particulièrement addictif et l’action a obtenu de bons résultats, avec près de 5.000 participations en 2 semaines.