Publié le 03/07/2019
C’est sous le générique Changeons de décor que la saison 2019/2020 du Escher Theater a été présentée le 19 juin dernier. Cependant, Carole Lorang, la directrice du Escher Theater, et ses équipes ne se sont pas arrêtées au décor. Les changements sont bien plus profonds.
La saison 2019/2020 de l’Escher Theater exprime en effet la philosophie insufflée par la nouvelle directrice: davantage cibler le grand public avec une invitation à découvrir et même à participer à un programme avec une approche socioculturelle.
Dans le cadre de ce repositonnement, l’agence binsfeld a encadré la phase stratégique du branding avec des workshops, développé l’identité visuelle et conçu les outils de communication comme le site web, la brochure du programme, les affiches ou encore les annonces.
Très «ouvert», le nouveau logo et la ligne visuelle combinant des photos et des citations pleines d’émotions soulignent l’ambition de laisser aux spectateurs la liberté de s’interroger, d’interpréter et d’imaginer.
« Composé de deux angles forts qui encadrent les bords supérieurs du nom Escher Theater, notre nouveau logo traduit l’idée d’une scène et d’un cadre ouverts, à l’image de notre conception du lieu. »
Carole Lorang, Directrice du Escher Theater
Pour la nouvelle directrice, le Escher Theater se veut un lieu d’expérimentation et de liberté de création pour les équipes artistiques dans un cadre professionnel posé par la direction et en accord avec des lignes artistiques préalablement définies. Un lieu de spectacles accessible aux publics, participatif par moment, qui accorde une place importante à la rencontre, à la discussion et laisse aux spectateurs la liberté de s’interroger, d’interpréter et d’imaginer.