Publié le 17/07/2019
La rentrée apporte toujours son lot de nouveautés côté médias, et c’est d’autant plus vrai chez Maison Moderne. L’éditeur indépendant, qui a dévoilé un pan de sa stratégie il y a quelques semaines en présence des principaux annonceurs et agences du pays, se recentre sur sa marque phare Paperjam et prévoit de nouveaux suppléments, à commencer par Foodzilla.
Ce supplément au format journal s’annonce comme le guide de référence des sorties gourmandes, branchées et festives, avec un Fabien Rodrigues surmotivé parmi les principaux rédacteurs aux manettes.
« Foodzilla est le nouveau rendez-vous des amoureux de bonne chère, de bonnes bouteilles et de bons produits, mais aussi de tous les amateurs de festivités qui veulent rencontrer du monde, connaître les adresses incontournables et celles à fuir. »
Tirée exceptionnellement à 50.000 exemplaires, la 1ère édition du supplément Foodzilla sera distribuée le 26 novembre prochain avec le mensuel Paperjam et dans les principaux lieux de passage de Luxembourg.
Dans l’univers Paperjam, Foodzilla aura aussi son pendant digital avec l’envoi d’une newsletter hebdomadaire annoncée dès la rentrée et qui devrait définitivement remplacer celle d’Explorator, marque historique de Maison Moderne mais vieillissante.
Nouveaux suppléments, nouveaux formats
Maison Moderne fait le choix cette année de se recentrer sur sa marque média phare et, plutôt que de créer de nouveaux titres, développe de nouveaux suppléments rattachés à Paperjam. Des suppléments qui se déclineront en 3 formats distincts et adaptés en fonction de leur usage, de leur contenu et de leur diffusion.
En complément du format des suppléments actuels viendront donc s’ajouter deux nouveaux formats: le format «Journal» – celui que prendra le supplément Foodzilla – et le format «Booklet». Ce dernier, un format très compact, se prêtera à un usage dans le temps ou encore lors d’événements, comme des salons.
Le premier à paraître sous ce format « Booklet » sera le supplément Paperjam Lux Art Week, un hors-série annuel à destination de tous les curieux et de tous les passionnés d’art contemporain, qu’ils soient collectionneurs ou néophytes. Il sera distribué à 24.000 exemplaires avec Paperjam et aux visiteurs de la Luxembourg Art week. Son prédécesseur, le magazine annuel DADADA, est déjà oublié.
Pour ces nouveaux suppléments, les réservations d’espaces publicitaires se font auprès de la Régie Maison Moderne.