Publié le 30/07/2019
L’asbl Escher Kulturlaf, organisatrice de la course du même nom sponsorisée par Sudstroum, a confié la communication de cette édition 2019 à Pulsa, qui signe un spot publicitaire aussi marrant que motivant avec, en guise d’acteurs, des toutous.
On y voit un petit carlin (si nos connaissances en races canines ne nous font pas défaut) qui tente de se motiver pour la course, après avoir vu passer devant lui de sérieux concurrents qui semblent déjà bien entrainés.
Le film publicitaire, en deux parties, a pour objectif d’inciter un maximum de coureurs à s’inscrire à cette édition 2019.
Pour info, cet événement sportif a lieu le 7 Septembre prochain à Esch Belval, avec un départ donné sous les Hauts Fourneaux. Une version enfant, le « yuppi-Laf » est également organisée en parallèle à la course des adultes. Et la journée se clôture en musique, avec un concert.
La campagne ne se limite pas à ces deux spots publicitaires. Social media, spots radio, content marketing (rencontre avec des participants durant leur préparation), annonces Presse… L’ensemble de la communication est développé par l’agence Pulsa.