Chaque année, le mois de juin marque l’ouverture des inscriptions pour le Brevet de Maîtrise de la Chambre des Métiers, un diplôme d’excellence dans l’Artisanat permettant de créer sa propre entreprise ou encore d’évoluer vers plus de responsabilités.
Pour promouvoir la formation et inciter les personnes concernées à s’inscrire, l’agence VOUS a imaginé et mis en place une campagne tout à fait originale par rapport à celles réalisées les années précédentes, de manière à dynamiser la communication en s’adressant à une cible particulièrement jeune.
Surfant sur le succès de la série Game of Thrones, l’agence a créé un visuel reprenant ses codes avec un «Trône de Fer» composés d’ustensiles et d’outils faisant référence à l’artisanat.
Le visuel du «Trône de Fer» a entièrement été réalisé en interne.
Différents supports ont ensuite été déclinés: affiches, dépliants, annonces print, spot radio, banners animés, signatures mail et écrans digitaux.
La campagne a été déployée selon un plan média mis en place par l’agence qui comprenait notamment une campagne digitale opérée en RTB et une campagne Facebook en cohérence avec la cible jeune.
Annonceur: Chambre des Métiers
Campagne: Brevet de Maîtrise
Agence: VOUS
Publication: juin 2019