Publié le 23/08/2019
Dans le cadre de sa stratégie de Content Marketing, l’enseigne Cactus poursuit sa collaboration avec l’agence Wili et dévoile une nouvelle série vidéo intitulée Kidchen.
Après avoir lancé la série Happy Hour qui présente des recettes de cocktails en vidéo, ou encore de la série GUTS – des épisodes destinés aux amateurs de vins, de spiritueux et de bonne chère dans laquelle les consommateurs reçoivent des conseils avisés d’un expert — Cactus poursuit ainsi ses investissements dans la création de contenus vidéos avec une « émission » culinaire qui comme son nom l’indique s’adresse aux enfants.
Deux premiers épisodes (de 3 minutes environ) ont déjà été diffusés, dans lesquels des recettes ludiques à réaliser en famille sont expliquées et réalisées sous l’œil de la caméra par un duo qui fonctionne, composé d’une pétillante présentatrice et d’un petit « cuistot » casté pour sa spontanéité et différent dans chaque épisode.
Si la marque est volontairement discrète tout au long de la vidéo, des références au « cactus » apparaissent subtilement dans le décor de la cuisine, dans les transitions à l’écran, ou carrément dans la recette du jour (épisode 2: les cookies en forme de cactus).
Côté diffusion, ces vidéos viennent alimenter le blog mycactus.lu ainsi que les réseaux sociaux de l’enseigne.