Publié le 17/09/2019
Alors que TNS Ilres et Kantar viennent de publier les résultats de la nouvelle étude d’audiences des médias luxembourgeoises TNS Ilres Plurimedia 2019.II, Jérôme Geneste, récemment nommé Head of Marketing & Communication de Regie.lu, dresse la liste des principaux motifs de satisfaction pour le groupe Luxemburger Wort: le premier d’entre eux, 85% de la population résidente consulte un support de Regie.lu.
• Ce chiffre remarquable s’explique par la puissance de la marque Luxemburger Wort qui profite de la prédominance de la presse quotidienne luxembourgeoise sur les médias audiovisuels pour consolider son leadership, tant sur la cible des résidents (241.800 lecteurs print+digital) que sur celle des luxembourgeois (170.300 lecteurs print+digital).
• Le Wort touche 70% de la population résidente 15+ (aud. tot.).
• À souligner que le Wort s’est enrichi de 8.800 lecteurs supplémentaires issus du groupe social 1, soit une progression de 33% sur une année.
• Imail et Imail News confortent leur leadership en touchant désormais 265.200 lecteurs totaux (dont 69% de PRA), soit plus du triple de son concurrent principal.
• Les médias lusophones connaissent d’excellents résultats puisque Contacto a enregistré 19.200 lecteurs résidents supplémentaires pour en toucher aujourd’hui 82.700. Radio Latina a augmenté son audience pour l’établir à 88.600 auditeurs. Ensemble, ces deux supports touchent 72% de la communauté lusophone chaque semaine.
Téléchargez les chiffres clés des titres de Régie.lu ici