Publié le 20/09/2019
La nouvelle vient de tomber: Il n’y aura pas de Gala Marketers en 2019 et donc pas non plus de Luxembourg Marcom Awards cette année. L’événement annuel de Marketers est reporté à juin 2020, et sous une autre forme: le Creative Summer.
En effet, forte du succès international de l’ICT Spring, et à l’aube de son vingtième anniversaire, l’agence de communication Farvest a présenté sa nouvelle stratégie ‘Farvest 2020’. L’idée: décliner le modèle de l’ICT Spring vers les industries créatives, les innovations financières et les challenges humains. Le tout rythmé par les 4 saisons.
Plus d’une année après l’annonce d’un partenariat stratégique noué avec Docler Holding, concordant avec la nomination d’un nouveau CEO, puis la mise en place d’une équipe managériale expérimentée, Farvest Group poursuit sa mutation, afin de répondre aux besoins de changement de ses clients et partenaires. « Dans l’environnement actuel, entre transition digitale et transformation des métiers, nos partenaires favorisent la collaboration et misent sur les écosystèmes, afin de créer toujours plus d’innovation, développer de nouveaux produits et nouer des partenariats stratégiques.
« Pour être encore plus efficace, nous avons souhaité regrouper nos thématiques traditionnelles autour de quatre grands sommets annuels d’envergure internationale, avec l’échange et le partage d’expertise comme axes principaux. »
Kamel Amroune, CEO de Farvest Group.
Les Quatre saisons de Farvest
En mettant l’accent sur les secteurs qu’il traite depuis plus d’une décennie, Finance & Banking, Human Capital & Mobility et Marketing & Communication, Farvest Group a décidé de dupliquer le concept ICT Spring. Avec une approche « quatre saisons », Farvest 2020 correspond à la création de trois nouveaux grands sommets, mêlant conférences d’experts, zones d’exposition ou encore compétitions de startups, laboratoires d’innovations, diners de gala et cérémonie de remise de prix.
Dès novembre 2019, Farvest proposera « Human Capital Europe« , qui traitera des thématiques autour de l’humain avec cette année un focus sur les RH et la mobilité, ce dernier sommet de l’année mettra l’accent sur les bonnes pratiques européennes ainsi que sur le développement de nouvelles solutions. Ce sommet sera donc composé du HR Summit, Mobility Summit, et terminera en apothéose avec le traditionnel Gala HR One et ses Luxembourg HR Awards. En 2020 s’ajouteront d’autres Summits et en particulier un Healthcare Summit.
L’an prochain, l’hiver rimera avec « FinWinter« , sommet auquel seront greffés les traditionnels FundsEvent et PrivateBanker, lors desquels les tendances clés des fonds d’investissement et de la banque privée seront décryptées. Une attention toute particulière sera également portée à l’industrie du paiement qui vit une importante période de transition.
Dès le mois de mai, les experts tech et digital se donneront rendez-vous pour une 11ème édition d' »ICT Spring« . Une nouvelle fois, plusieurs milliers de participants se rendront au cœur du Grand-Duché pour discuter des tendances spatiales lors du Space Forum, mais également de cybersécurité, à l’occasion de l’IS Day, désormais rebaptisé European Security Forum.
Au début de l’été, les spécialistes marcom et autres créatifs pourront participer à un « Creative Summer » 100% inspiration et innovations. Les agences et annonceurs seront notamment invités à présenter leurs derniers projets en date afin de tenter de décrocher un des précieux Luxembourg Marketing & Communication Awards (signifiant le report du Gala Marketers 2019 à Juillet 2020). Plusieurs sessions de conférences sont également prévues, autour des thématiques Marketing et créativité.
Et Kamel Amroune de conclure: « Les événements qui ont fait le succès de Farvest, à travers ses différentes communautés, sont désormais regroupés dans quatre grands sommets annuels. Les participants auront ainsi la possibilité d’échanger sur des thématiques et problématiques transversales. Nous nous réjouissons de pouvoir offrir de telles innovations événementielles aux professionnels et experts luxembourgeois, toujours dans le but de constamment développer le vibrant écosystème local, tout en libérant le potentiel de l’Europe, depuis le Grand-Duché. »