Publié le 27/10/2019
À son arrivée au 1535° Creative Hub de Differdange en 2016, l’agence Explose a eu l’opportunité de travailler sur l’identité digitale et le nouveau site web du lieu et avait ainsi souhaité poser les bases d’une ADN pérenne. Trois ans plus tard, la directrice Tania Brugnoni lui a confié l’ensemble de la communication de son événement annuel phare qu’est la journée portes ouvertes, nouvellement nommé le 1535° Creative Day. Retour sur le projet avec les explications de Nourddine Sli, fondateur de l’agence Explose.
« Nous avons proposé un nouveau concept et une nouvelle identité pour les portes ouvertes du Hub, l’idée étant d’apporter de la modernité, de l’innovation, tout en gardant l’essence de cette journée: faire connaître les métiers créatifs au grand public. »
Nourddine Sli, fondateur de l’agence Explose
« Dans un premier temps, nous avons conçu tout ce qui était en amont de l’évènement: Nouveau naming, site internet de l’évènement, contenus digitaux et visuels de communication, film making (4 interviews / micro docu ainsi qu’un spot tv et un spot pour internet), ainsi que la stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Ensuite, pour le jour J, nous avons préparé toute une série de nouveautés afin d’apporter le digital et l’innovation à l’évènement. Des installations digitales, du videomapping et de la scénographie. Enfin, nous clôturons cette magnifique édition par quelques aftermovies. » détaille Nourddine Sli.
L’after-movie de l’évènement:
Le making-off qui montre l’étendue des réalisations de l’agence:
« Tout ce travail n’aurait pas été possible sans l’initiative de Tania Brugnoni, directrice du 1535° Creative Hub et de sa magnifique équipe qui nous ont supporté, accompagné dans tous les préparatifs et qui ont travaillé dur pour la réalisation de ce magnifique évènement. » conclut le fondateur d’Explose.