Publié le 13/10/2019
La société Lingua Custodia, une startup dans le domaine de la Fintech, a développé une plateforme de traduction automatique appliquée aux documents financiers: Verto.
Comme annoncé lors de la finalisation de sa levée de fonds de 1.1M€ au mois de juillet dernier, Lingua Custodia a ouvert sa première filiale au Luxembourg au sein de la LHoFT ce jeudi 10 octobre, et a fait appel à l’agence h2a pour opérer une refonte globale de son identité visuelle.
L’identité visuelle de la société ne reflétait pas l’innovation et la modernité qui la caractérise, et son innovation phare – Verto – n’était pas mise en avant.
Le site internet datait, il ne mettait pas en avant le dynamisme de la société et ne permettait pas à la société de générer des contacts.
h2a a donc repensé l’identité visuelle du client, en 2 éléments liés :
• d’une part la société Lingua Custodia
Innovante et dynamique, elle garde un caractère rassurant en rapport avec le monde de la finance. Le symbole du logo reprend les initiales de la société et la typographie choisie, ronde et rassurante, inspire la confiance. Le bleu, couleur traditionnellement liée à la Finance, est ici traité dans une tonalité dynamique et impactante.
• d’autre part la plate-forme Verto
Produit innovant à l’identité Fintech très forte, il est décliné en vert rafraichissant et très dynamique. Le logo répond à celui de la société Lingua Custodia avec l’initiale V mise en avant et la typographie qui reste la même.
Une fois l’identité visuelle entièrement repensée, les équipes d’h2a ont entamé la refonte du site internet. Univers graphique, iconographie, discours, call-to-action, le site internet a été revu depuis sa base.
Aujourd’hui l’entreprise a pu se repositionner sur son secteur Fintech. Son discours commercial cohérent et efficace lui permet de générer des contacts de qualité et de mener des campagnes de communication digitale efficaces.