En avril dernier, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et l’Administration de l’environnement ont lancé en collaboration avec l’association Ëmweltberodung Lëtzebuerg et la Ville de Differdange, une campagne de sensibilisation multimédia contre le littering (les déchets sauvages).
Chaque année, des tonnes de déchets sont éliminées sauvagement non seulement le long des routes et des sentiers pédestres, mais aussi dans les parcs et les aires de jeux. Nombreux sont ceux qui jettent leurs déchets sans penser aux conséquences par la fenêtre de leur voiture ou qui s’en débarrassent tout simplement en les laissant tomber par terre lors de fêtes, festivals ou concerts en plein air.
La campagne, conçue par Headroom (avec SKIN à la production), fait référence aux effets néfastes méconnus ou ignorés qui résultent du simple geste de jeter un déchet dans la nature. Non seulement ces déchets détruisent l’esthétique de nos espaces urbains et naturels, mais ils mettent avant tout en danger la santé de tout être vivant.
La campagne de sensibilisation s’est étendue pendant tout le mois d’avril sur la plupart des supports retenus (ciné/TV, presse, médias sociaux), mais est toujours visible en affichage sur les bords de nos routes.
Annonceur: Ministère de l’Environnement
Campagne: Offall kann déidlech sinn – Les déchets peuvent tuer
Agence: Headroom – Anton Stepine
Prodution: SKIN
Publication: avril 2019