Publié le 10/11/2019
Créer du lien, du partage et de l’engagement en provoquant une « rencontre » entre le consommateur et les producteurs locaux, voilà le concept imaginé par l’agence de communication A3Com pour promouvoir le label Produit du terroir – Lëtzebuerger Wees, Miel a Brout (filière blé, farine et pain).
Créé en 1995, ce label réunit tous les acteurs de la chaîne de production des produits de boulangerie: agriculteurs, commerçants, meuniers, boulangers. Il garantit notamment que tous les produits de blé ainsi que de seigle soient à 100% issus des champs luxembourgeois et que leur culture ainsi que leur transformation se déroule sous des conditions strictes. Comme pour les autres label Produits du Terroir (viandes et pommes de terre), c’est le ministère de l’agriculture qui établit le cahier des charges.
L’agence A3Com a confié la réalisation et la production des spots à l’équipe SKIN qui nous embarquent au cœur de la filière produit du terroir, à la rencontre des producteurs: