Distral innove avec la plateforme pour les dépliants numériques au Luxembourg et dans la Grande Région

Publié le 24/11/2019

À compter du 1er décembre, Distral, société spécialisée dans la distribution de documents publicitaires au Luxembourg et dans la Grande Région, renforce son activité en partenariat avec la plateforme de publicité numérique d’Artipub: onlinepub.lu. L’accord entre Rom Bernard d’Artipub et Antoine Iovine de Distral apporte de la clarté pour de nombreux employés et clients dans le développement futur du distributeur de dépliants publicitaires, qui annonce doubler le nombre de destinataires potentiels de la publicité au Luxembourg.

L’activité publicitaire de Distral comprend à ce jour 110 secteurs de distribution au Luxembourg ainsi que des partenariats en France avec Mediapost et Shop’in, en Allemagne avec Weiss-Direktservice et Prospektservice24 et en Belgique avec Info de la Région.

Sur un total de 255.000 boîtes aux lettres au Luxembourg, environ 130.000 portent un autocollant « Keng Reklammen » (Pas de publicité), soit plus de la moitié des ménages qui refusent les imprimés publicitaires non adressés, principalement pour des questions environnementales ou pratiques (boîtes aux lettres débordantes, etc.).

La coopération avec Artipub dans le domaine de la publicité numérique va donc plus que doubler le nombre de contacts possibles avec des foyers au Luxembourg. L’activité supplémentaire d’Artipub dans le domaine des brochures numériques comprend la plateforme Internet onlinepub.lu et l’informatique adaptée au secteur de la publicité pour desktop, laptop, tablettes et téléphones portables, ainsi que la collecte des données de clients correspondants.

« En associant à l’avenir les capacités online et offline dans l’activité du commerce des dépliants publicitaires, nous faisons le saut pour devenir le prestataire indispensable de la publicité multichannel. »

Paul Olk, directeur grands comptes de Distral