Publié le 17/11/2019
Vendredi dernier, tout le monde y était. Alors cette semaine, tout le monde en a parlé. Il s’agit bien sûr de la dernière Docler Party, à LuxExpo, transformée pour l’occasion en « Circus Bizarre ».
Le hasthag #DoclerCircus a envahi nos fils d’actu Facebook, Twitter, Instagram et même Linkedin dès la nuit tombée le vendredi 8 novembre et encore plus les jours qui ont suivi (le temps de trier ses photos).
On connait les moyens de Docler Holding, et cela ne surprend presque pas d’en entendre certains annoncer un budget d’1,5 millions d’euros pour l’organisation de cette soirée folle, apparition de Ronaldinho incluse (l’ex-joueur de foot est l’un des ambassadeurs du Teqball, nouveau sport lancé par Docler). Mais soyons clairs, nous n’avons aucune info officielle concernant le budget investi.
Ce que l’on sait par contre, c’est qu’il y avait 1000 invités (de Gauthier Destenay le conjoint du Premier Ministre Xavier Bettel à Shigeji Suzuki l’Ambassadeur du Japon au Luxembourg) plus de 50 performers, des danseurs et danseuses en cage, des créatures, des clowns géants, des voltigeurs et des diseuses de bonne aventure (à côté de l’activité de vidéo live pour adultes LiveJasmin, la voyance en ligne et un des autres business fructueux de Docler), une grande roue à l’entrée, du Moët à volonté, et un décor vraiment poussé pour une immersion totale dans cette ambiance halloween aussi intrigante que festive.
Une soirée à la mesure de l’organisateur donc, fruit d’une nouvelle collaboration avec Farvest Group, dont l’équipe était à la coordination.
« Le succès de cet événement réside dans la collaboration entre les équipes de Farvest Group et celles de notre partenaire stratégique Docler Holding, avec notamment la présence de plusieurs équipes venues de Hongrie pour l’occasion. Nous nous félicitons également de l’excellent échange avec les artistes et prestataires de services et fournisseurs, qui, tous ensemble, ont réussi à transformer totalement LuxExpo, pour un rendu unique et exceptionnel. » se réjouit Margaux Vetzel, Head of Events au sein de Farvest.
Chez adada, nous avons voulu connaitre les objectifs de Docler Holding avec l’organisation d’un tel événement mais le service communication n’a pas souhaité répondre à nos questions, pour « préserver la magie ».
Tout ce que l’on peut dire, c’est que la multinationale investit énormément en termes de communication au Luxembourg depuis son arrivée en 2013, notamment pour s’affranchir de l’image sulfureuse qui lui colle à la peau en tant qu’opérateur d’un des sites « adultes » les plus fréquentés au monde, mais aussi dans une optique d’employer branding afin d’attirer continuellement la crème des développeurs et autres profils tech qui font tourner l’entreprise.
De l’autre côté de l’Atlantique, à Las Vegas, un autre gros événement Docler a lieu ce weekend. Il s’agit du #JasminTour, mais inutile de vous préciser que Luxembourg ne figure pas sur la roadmap.