En 10 ans, la société luxembourgeoise Talkwalker – spécialisée dans le social listening – s’est fait un nom au niveau mondial. Pour entamer la deuxième décennie de son histoire, elle vient de se doter d’une toute nouvelle identité, plus en phase avec l’excellence de ses produits, et dont la réalisation a été confiée à au studio anglais Fiasco Design.
En 2019, nous avons célébré avec fierté les 10 ans de Talkwalker. Tout au long de notre parcours, nous avons enrichi notre produit avec de nouvelles fonctionnalités innovantes, mais sans pour autant faire évoluer notre identité visuelle. Il était temps d’y remédier.
« Durant une période de réflexion de six mois, nous avons remis en question toutes nos perceptions et affiné notre positionnement et notre système de valeurs, pour finalement créer un nouvel écosystème pour notre marque. » peut-on lire dans le communiqué.
Le produit au centre de l’identité
Le nouveau logo fait partie intégrante de cette transformation. « Notre produit a toujours été au cœur de l’identité de notre entreprise. Dans cet esprit, ce logo a été créé en insérant des données Talkwalker dans un système de cartographie visuelle. » Le résultat? Une nouvelle icône vibrante, flexible et dynamique, qui démontre la fierté de l’entreprise à l’égard de son produit.
Notre ambition ultime : aider à construire les marques les plus appréciées au monde.
Les couleurs historiques de la marque sont restées les mêmes, mais une nouvelle police a été choisie pour relayer force, confiance et équilibre.
À bien y regarder, on note que la forme du nouveau logo (en négatif) rappelle celle des pas du logo historique.
À l’occasion de ce rebranding, Talkwalker annonce que 2020 sera une année d’innovation sans précédent dans son histoire, avec une multitude d’avancées pionnières et d’améliorations à l’agenda.