Parce que les contraintes ont cela de bon qu’elles poussent à la créativité, Janette a repensé son édition d’avril pour continuer à divertir ses lectrices tout en s’adaptant à la situation et en contribuant à son échelle au combat contre le coronavirus.
Distribué chaque mois gratuitement depuis maintenant plus de 5 ans, le magazine féminin Janette créé par Paule Kiénert a du s’adapter à la situation. Son édition d’avril 2020 était prête dès la mi-mars, mais impression et distribution ne pouvant être effectuées normalement, ses 21 000 exemplaires habituels ne pourront pas paraître. C’est ainsi qu’est venu l’idée d’un tirage limité à 54 exemplaires (c’est le numéro 54) et d’une vente aux enchères au profit de l’OMS.
En effet, Paule Kiénert annonce que 100% des bénéfices de cette vente seront reversés au « fonds de riposte à la COVID-19 » mis en place par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Cette édition ultra-limitée « contre le coronavirus » est numérotée de 1 à 54, et les enchères se jouent en ligne dès maintenant et jusqu’au 15 avril prochain à 10h.
Outre cette édition papier confidentielle, les lectrices de Janette pourront consulter gratuitement ce n°54 dans sa version digitale, et par la même occasion découvriront le tout nouveau site janette.lu confié à Mikado Plus.
J’avais en effet à coeur de maintenir cette édition malgré les circonstances difficiles que nous traversons, tant humainement qu’économiquement. Puisque Janette a pour vocation de divertir ses lectrices et de leur envoyer ses ondes positives, il me semblait important qu’elle continue à le faire durant cette période compliquée pour tous.
Paule Kiénert, fondatrice de Janette