Le personnel navigant de Luxair relève le Don’t Rush challenge de TikTok pour annoncer la reprise des vols le 29 mai avec Concept Factory

Alors que la compagnie aérienne nationale Luxair a annoncé la reprise des vols à partir du 29 mai, le personnel navigant s’apprête lui aussi à redécoller. Pour montrer qu’ils se tiennent prêts, pilotes, hôtesses et stewards de la compagnie se sont prêtés au jeu du Don’t Rush Challenge, rendu populaire par le le réseau TikTok. Une idée et une réalisation de l’agence Concept Factory.

En deux mots, le Don’t Rush Challenge – qui tire son nom du titre du morceau de Young T & Bugsey sur lequel il est réalisé – est un challenge créatif dont l’objectif est simple: montrer face caméra sa meilleure transformation, le passage de la « tenue de confinement » à son plus beau costume pour sortir. En l’occurence ici, pour retourner travailler avec l’uniforme Luxair. Et l’intérêt du challenge ne s’arrête pas là, puisqu’il est aussi participatif et permet d’inclure plusieurs personnes qui se relaient dans la vidéo.

Postée depuis une semaine sur le compte TikTok de Luxair, la vidéo approche déjà les 100.000 vues. Sur Facebook, elle a était likée près d’un millier de fois en 24h, et les partages continuent.

@luxairairlines

##dontrushchallenge ##luxair ##luxembourg

♬ son original – luxairairlines

La même vidéo a également été réalisée pour LuxairTours:

Luxair débarque ainsi sur TikTok, le nouveau réseau social à la mode qui n’est plus seulement l’apanage des ados mais attire de plus en plus de jeunes adultes, notamment depuis le confinement. Les équipes de Concept Factory signent l’ensemble du dispositif, de la stratégie à la création du compte TikTok, la réalisation et montage de la vidéo… le tout décliné pour Youtube, Facebook, et en Stories instagram.

Équipe Luxair
Community Manager: Maxime Bompart

Équipe Concept Factory
Account: Benjamin Brigidi
Motion: Nicolas Noël