Malgré un contexte économique et sanitaire des plus délicats, la société d’édition de Femmes et Bold se réjouit de voir encore son lectorat progresser, selon les derniers chiffres communiqués par TNS Ilres à travers son étude d’audience Plurimedia 2020.I.
+9,83% pour Femmes Magazine
Avec plus de 86.900 lecteurs par édition, soit une hausse de 9.83% par rapport à l’édition précédente, le leader de la presse féminine grand-ducale enregistre une hausse record de son lectorat. Si Femmes Magazine touchait majoritairement un lectorat féminin, la dernière étude atteste que de plus en plus d’hommes lisent Femmes Magazine, avec une augmentation de 7,8 points sur la même période. À souligner également, les 35-49 ans le lisent de plus en plus. D’un point de vue géographique, Femmes Magazine compte de plus en plus de lecteurs dans le Nord avec un chiffre en hausse de 2,8 points et 2,1 points pour les lecteurs résidents dans la capitale.
+8,43% pour Bold
De son côté, Bold Magazine continue sa progression avec une hausse de 8.43% d’augmentation du lectorat par rapport à l’édition précédente. Bold Magazine compte désormais 48 800 lecteurs par édition. L’étude met également en lumière le fait que Bold est de plus en plus lu chez les 25-34 ans, avec une augmentation de 5,1 points.
L’étude souligne également que 50% du lectorat de Bold vit à Luxembourg-ville. Enfin, les nouveaux lecteurs de Bold sont toujours plus responsables des achats dans le ménage avec une augmentation de 10,7 points sur la même période. De plus en plus de cadres et de professions libérales lisent Bold avec un pic de 3,6 points.
Tous les chiffres relatifs au Grand-Duché sont issus de l’étude TNS Ilres Plurimedia 2020.I en comparaison avec l’étude TNS Ilres II de 2019.