Depuis ce mercredi 27 mai, les restaurants disposant d’une terrasse ont pu l’ouvrir et accueillir leurs premiers clients depuis plus de deux mois. Dès vendredi (29 mai), c’est l’ensemble des restaurants du pays qui pourront rouvrir leurs portes.
Soutenue par la Direction générale des Classes moyennes et la Direction générale du Tourisme du Ministère de l’Économie ainsi que de la Chambre de Commerce du Grand-Duché du Luxembourg, l’HORESCA – la Fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché – préparait cette réouverture depuis plusieurs semaines.
Accompagnée par l’agence brain&more, l’Horesca a dévoilé ce mercredi lors d’une conférence de presse organisée « en terrasse », sa campagne de communication en deux phases, s’adressant tant au personnel des établissements qu’au grand public:
Phase 1: création du label SAFE TO SERVE
Dans un premier temps, une campagne de préparation à l’ouverture a été lancée et comprend:
- Un guide de 16 pages en trois langues avec des recommandations de l’HORESCA qui viennent compléter et renforcer les obligations légales
- La création du label «SAFE TO SERVE», garant de qualité et de confiance.
- Différentes tailles d’autocollants pour les établissements labélisés afin que le client repère tout de suite qu’il est dans une maison qui respectant les règles sanitaires imposées.
- Affiches et chevalets de tables de « bonne pratiques » et de recommandations pour le client et le restaurateur/cafetier/hôtelier
Phase 2: le 1er juin, lancement de la campagne grand public #KommtBeiEis
Dans un deuxième temps, la campagne de sensibilisation destinée au grand-public sera déployée à partir du lundi 1er juin avec le hasthag #KommtBeiEis traduit en français par #VenezChezNous et #JoinUs dans sa version anglaise.