Alors qu’on vient d’apprendre que tous les restaurants du Grand-Duché pourront rouvrir leurs portes le 29 mai (et les terrasses dès le 27), les restaurateurs vont quoiqu’il en soit devoir s’adapter et appliquer de nouvelles règles sanitaires pour pouvoir accueillir à nouveau les clients dans leurs établissements.
Olivier Borodine – un ancien d’Editus et de feu l’agence Advantage – aujourd’hui à la tête de sa propre structure Boro Communication, a eu la bonne idée de proposer aux restaurateurs une solution aussi simple qu’efficace pour régler le problème de la carte des menus.
À l’heure de la réouverture, la traditionnelle carte, qui passe généralement de mains en mains entre les serveurs et les clients, devra en effet faire l’objet d’une désinfection minutieuse entre chaque client, à moins que, comme l’imagine Olivier Borodine, les restaurateurs la remplace par une « Carte de Menu Sans Contact ».
Comment? En transformant la carte « physique » en un pdf en ligne, accessible directement sur le smartphone des clients en scannant un QR Code unique affiché dans le restaurant et sur chaque table.
Et pour les restaurants ayant déjà leur carte en ligne sur leur site internet, encore plus simple, il suffira de générer un QR Code menant directement à l’url de la page web en question.