Après deux semaines de teasing, la Brasserie Nationale vient de dévoiler sa nouvelle Bofferding Bio et la campagne de lancement qui l’accompagne, confiée à binsfeld. Une agence locale, à l’image de tout ce qui compose cette nouvelle bière.
Depuis 150 ans, Bofferding met en avant un positionnement « 100% naturel » mais fait aujourd’hui un pas de plus avec ce nouveau produit certifié bio, né de partenariats avec les producteurs d’orge brassicole biologique luxembourgeois, privilégiant dans un même temps les circuits courts.
Chez nos voisins français, le bio, c’est 12% de daily users. C’est un levier de croissance concret encore peu exploité par le secteur brassicole.
Fabien Cesarini, Directeur Marketing – Munhowen
Précurseur sur le marché luxembourgeois, la Brasserie Nationale avait déjà tâté le terrain du bio avec le lancement (ou plutôt la renaissance) de la Funck-Bricher en septembre 2018, présentée aujourd’hui comme la petite sœur de la nouvelle Bofferding Bio.
À l’étude depuis 2018, la nouvelle Bofferding Bio arrive à l’heure où le consommateur cherche à consommer de plus en plus « responsable ». Une volonté qui se voit encore renforcée en cette période de crise et post-confinement.
Montrer la « terre »
En rayon, les consommateurs seront sans doute surpris de prime abord car – et Fabien Cesarini le concède volontiers aux journalistes présents virtuellement lors de la conférence de presse de ce mardi – il est rare de voir de la terre sur un packaging. Un parti pris unique selon la marque, qui veut insister sur le fait que les qualités et la fraicheur de sa « Bio » prennent racine ici, dans le terroir Luxembourgeois. D’ailleurs, le logo Bofferding Bio développé pour l’occasion joue aussi avec l’image des racines.
Pour assurer le lancement de cette bière présentée comme légère et élégante – à l’image du verre conçue spécialement pour elle – une grande campagne de publicité cross-média vient d’être déployée sur tout le territoire. Alors que Bofferding se présente comme « De Béier vun hei » (la bière d’ici), le slogan de la marque, détourné en « De BIO vun hei », s’affiche aujourd’hui en headline.