Quid du Large Scale Testing? C’est la question que nombreux résidents luxembourgeois et travailleurs frontaliers se posent. La stratégie élaborée du dépistage à grande échelle et le flux régulier de nouvelles informations et directives quotidiennes concernant le COVID-19 rendent la communication de cette action de santé publique inédite et compliquée.
Le Luxembourg Institute of Health et Research Luxembourg avaient donc pour mission de sensibiliser la population locale et de la grande région sur l’importance de leur participation au dépistage et de les rediriger vers la plate-forme covidtesting.lu pour répondre à cette question de façon claire.
Ouvrez la bouche et dites « AAAH »
Pour y parvenir, ils ont fait appel à Korytko (Stephen Korytko est l’un des fondateurs de SKIN à Luxembourg et à Berlin, il a quitté la société en janvier dernier pour se lancer en tant que concepteur et vidéaste indépendant, ndlr) pour développer et réaliser un concept qui fonctionne aussi bien en vidéo qu’en radio.
Des personnalités locales pour porter le message
Avec la participation de personnalités locales que sont Ben Olinger, Jill Crovisier, Al Ginter, EDSUN et Sandra Lieners, la campagne “AAAH” a été produite sur la base d’un geste simple – et du son qui l’accompagne – celui d’ouvrir la bouche pour se faire tester.
Les tests par groupes créent pour ainsi dire un filet de sécurité qui ne laisse pratiquement aucune place au virus, et ce pendant de nombreuses semaines. Le test devient un geste de solidarité, et protège les uns les autres, d’où le message « votre test, notre été! ».
En collaboration avec Rick Tonizzo (Art Director, Photo et Design), une équipe de tournage de cinéma (dont Ayshea Halliwell en tant que productrice et Amandine Klee en tant que DP) et Unison Studios (composition et post-prod sonore), cette campagne a été produite en 10 jours.
La campagne est largement diffusée depuis fin juin en cross media (TV – OOH – radio – bannering – print – SEA – Social Media) sur le Luxembourg et la Grande Région. Media planning et -buying ont été confiés à l’agence Concept Factory.
Le ma(s)king-of:
Annonceur: Luxembourg Institute of Health & Research Luxembourg
Campagne: “AAAH”
Agence: KORYTKO
Publication: juin 2020
Équipe Créa
Conception: Stephen Korytko, Ben Nuebel (Bourben Brand Distillery)
Réalisateur: Stephen Korytko
Art Director: Rick Tonizzo
DoP: Amandine Klee
Producteur: Ayshea Halliwell
Post-Production: KORYTKO
Sound design et mixage: Unison Studios