Ludwig signe la nouvelle campagne globale adidas swim sur le thème du body positivisme

Our bodies. Our swim. Orchestrée depuis le Luxembourg, la dernière campagne lancée au niveau mondial par adidas (adidas swim / adidas women) a été confiée à Ludwig et à son réseau de collaborateurs à travers le monde.

Il s’agit de la campagne de lancement de la nouvelle collection de maillots de bain SH3.ro, adaptés à toutes les silhouettes. La thématique de cette campagne cross-média (print, digital, social, RP, retail) est tout à fait d’actualité, centrée sur les femmes, la libération des stéréotypes et préjugés, l’acceptation de leur corps, leur émancipation sociale, leurs revendications et la pratique de leurs sports. L’authenticité du message et son contenu est la clé de la réussite de ce projet qui doit inspirer toutes les femmes à dépasser les clichés et les jugements, à mettre en marche une révolution.

Un message fédérateur, stimulant et plein d’espoir, incarné par 4 influenceuses et ambassadrices du body positivisme (Maya Jama, Jada Sezer, Chessie King et Nadya O.), et qui consiste à réaffirmer la diversité des corps, et à retrouver le plaisir de la nage sans complexe. Parce que chaque femme est unique. Parce que la diversité est une force. Parce que la beauté est dans chaque corps. Une volonté d’authenticité et d’inspiration pour fédérer et solliciter toutes les femmes à s’émanciper et se libérer des préjugés au delà du sport.

Ludwig et ses partenaires sélectionnés pour ce projet (au Mexique, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Luxembourg) travaillent sur cette campagne depuis le troisième trimestre 2019.

Bien qu’en ce moment les budgets communication des marques soient scrutés à la loupe, et la sélection des agences partenaires ultra-limitées, adidas a maintenu sa confiance envers nos services créatifs, de production et de management. C’est une preuve additionnelle de l’intérêt et de l’agilité de nos services premium sur-mesure en période de crise.

Charles Nadler, fondateur de Ludwig

Qui a fait quoi?

🇱🇺 LUXEMBOURG
Lead global agency: Ludwig
Global account director: Karla Gutierrez / Ludwig
Post prod: Crossfire Agency

🇱🇷 US
Creative Direction: Nathalie Jaspar

🇬🇧 UK
Lead Production house: Somesuch
Director: Camille Summers-Valli
Photographe: Stephanie Sian-Smith
PR: KINTZING
Social: We Are Social

🇧🇬 MEXIQUE
Art Direction: Fabs L Pablo
Local Production house: Cineburó / Kanan Films

🇫🇷 FRANCE
Digital: La Haute Société