Lancement ce mercredi 1er juillet de la campagne intitulée « Welcome back to the movies », pour soutenir la relance du Cinéma, deux semaines après la réouverture de l’ensemble des salles obscures du Grand-Duché. Initiée par Kinepolis et l’asbl CDAC (Centre de Diffusion et d’Animation Cinématographique) avec le soutien du Film Fund Luxembourg, la campagne a été confiée à IP Productions.
Au centre de cette campagne, le spot imaginé et réalisé par les équipes d’IP Productions a été tourné le jour de la réouverture des cinémas. Il réunit une quinzaine d’acteurs du monde du cinéma luxembourgeois (producteurs, réalisateurs, auteurs, acteurs, techniciens…) qui s’adresse aux spectateurs pour les remercier de leur retour en salle obscure après la période de fermeture des cinémas.
Et comme il n’y a pas de cinéma sans spectateurs, on vous dit merci.
Ont pris part à cette campagne la productrice Alexandra Hoesdorff, les producteurs et réalisateurs Donato Rotunno, Laurent Witz et Adolf El Assal, le réalisateur et Président de la Filmakademie Yann Tonnar, la designer Christina Schäffer, l’acteur et casting manager Nilton Martins, le DOP Jako Raybaut, les actrices Hana Sofia Lopes et Aude-Laurence Biver, les acteurs Tommy Schlesser et Luc Schiltz, la maquilleuse Jasmine Schmit, la costumière Carmen di Pinto et enfin l’actrice et réalisatrice Désirée Nosbusch. Tout ce petit monde du cinéma dirigé pour l’occasion par le directeur artistique Frédéric Thill.
En salle ce mercredi, en TV dès le 15 juillet
Diffusé en salle avant le film et sur les réseaux sociaux à partir du 1er juillet, puis en TV à partir du 15 juillet, le spot est complété par un second message enregistré à distance depuis Los Angeles par l’actrice et réalisatrice Désirée Nosbusch à destination des réseaux sociaux.
La production tient également à remercier ARRI Rental Luxembourg pour son soutien technique.