makana change de formule pour ITnation et lance TransForNation Magazine

Changer pour de bon, c’est ainsi qu’Emilie Mounier introduit le lancement du nouveau magazine TransForNation dans l’édito de ce premier numéro paru le 30 juin.

La directrice de makana – agence média, de communication et événementielle spécialisée dans le secteur IT de la Place luxembourgeoise depuis 2007 – rappelle que pendant plus de dix ans, ITnation s’est intéressé de très près au changement, et plus spécifiquement à la transformation numérique du business. Et si la technologie a en effet constitué un moteur important de l’évolution des activités économiques, l’équipe d’ITnation souhaite désormais explorer les autres dimensions du changement.

Au-delà du numérique, notre volonté est de mêler les points de vue et de regarder les enjeux sous une multiplicité d’angles. La technologie aura toujours une place importante dans nos pages. Mais notre souhait est aussi d’aborder le changement en intégrant mieux les enjeux business, sociétaux, environnementaux, organisationnels…

Emilie Mounier, directrice de makana

Et makana n’a pas attendu la crise pour prendre cette direction, puisque la réflexion a démarré dès le début 2020. « Six mois plus tard, au regard des défis qui s’annoncent, nous sommes confortés dans notre volonté de contribuer à accompagner la transformation des organisations et de la société dans son ensemble vers plus de prospérité, de responsabilité et d’épanouissement. » conclut Emilie Mounier.

TransForNation est un magazine trimestriel tiré à 4.000 exemplaires (augmentera en fonction des abonnements). Si le premier numéro est volontairement dépourvu de pages de publicité – pour mettre en avant le nouvel axe rédactionnel et la nouvelle marque sur les emplacements privilégiés – les prochains numéros seront bien entendus ouverts aux annonceurs à partir de 2.500 euros la pleine page intérieure.

La maquette de cette nouvelle formule est signée par l’agence Inspiiro.me, sous la direction artistique de Julie Mallinger. Le concept rédactionnel, lui, a été confié à l’agence Talk2U.

Prochain numéro à paraître à la rentrée, la semaine du 16 octobre 2020.

LIRE TRANSFORNATION N°1 EN LIGNE

Côté digital, le site ITnation.lu reste. L’URL transfornation.lu existe par ailleurs et renvoie vers ITnation.