Restena, le registre des noms de domaine .lu, a annoncé la libération des noms de domaine .lu à 1 et 2 lettres (et numéros). Il y aura une période d’enregistrement initiale, appelée «sunrise period», au cours de laquelle les entreprises
- détenant des droits de marques consistant en 1 ou 2 lettres ou chiffres seulement (ou les logos représentant 1 ou 2 lettres ou chiffres) et
- qui sont protégées pour le territoire luxembourgeois (marques Benelux, marques de l’Union et marques internationales désignant les pays du Benelux ou l’UE)
peuvent dans un premier temps présenter une demande spécifique. Ces marques doivent correspondre exactement au nouveau nom de domaine (sans le suffixe .lu) et doivent être en vigueur au 31 juillet 2020 et ne pas faire l’objet de litiges.
Cette demande, accompagnée des pièces justificatives pertinentes, doit être présentée entre le 31 août 2020 et le 2 octobre 2020. La demande sera ensuite examinée et le nouveau nom de domaine sera attribué au demandeur qui détient la demande valable et les documents corrects.
L’enregistrement du nom de domaine sera approuvé au plus tard le 16 octobre 2020.
S’il y a plusieurs demandeurs ayant des revendications valables pour le même nom de domaine, le nom de domaine sera mis aux enchères entre ces parties.
Les domaines restants seront libérés dans une procédure d’enregistrement ouverte à partir du 2 novembre 2020.