Vente du siège d’Editpress: Espace Médias et les rédactions à BelvalPlaza fin 2020

Selon une information Paperjam.lu, le groupe Editpress – éditeur du Tageblatt et du Quotidien – vient d’annoncer à ses équipes avoir officialisé la vente de son siège historique de la rue du Canal à Esch-sur-Alzette.

Une transaction (en faveur du promoteur Immobel) qui doit permettre au groupe de presse de se désendetter, et qui survient deux ans après la vente de la maison de maître qu’occupait l’agence Comed (détenue par Editpress) sur la Route d’Esch à Luxembourg avant de s’installer à Leudelange, pour les mêmes raisons financières.

Dans un même temps, les équipes ont été informées d’un déménagement prévu en décembre prochain dans de nouveaux bureaux (1.350 m2) loués au sein du centre commercial Belval Plaza (face à Saturn). Un déménagement qui concernera la rédaction du Tageblatt et du Quotidien, ainsi que les collaborateurs de la régie publicitaire du groupe, Espace Médias.

Centre d’impression d’Editpress – Op Sommet

Toujours selon nos confrères de Paperjam, le projet de construire un nouveau siège sur la zone industrielle à proximité du site Op Sommet, où est installé depuis 2001 le centre d’impression d’Editpress, n’est pas exclu pour autant. De ce centre d’impression sortent chaque nuit les quotidiens Tageblatt, L’Essentiel, le Quotidien ou encore le Lëtzebuerger Journal, et d’autres périodiques. La production mensuelle atteint en moyenne 5 millions d’exemplaires.

Le concept « Gratte-Ciel » réalisé par l’Atelier d’Architecture Dariusz Pawlowski en collaboration avec PROject S.A. en 2010 verra-t-il un jour le jour?