Annoncé en plein cœur de la crise pour remplacer le Creative Summer, l’événement El Día de los Marketers qui devait se tenir le 12 novembre prochain vient d’être finalement annulé lui aussi. La cérémonie des Luxembourg Marcom Awards 2020, qui devaient être remis ce soir-là, n’aura pas lieu. En tout cas pas sous cette forme (cf. mise à jour plus bas dans l’article).
Dans le contexte actuel, et au sortir d’un ICT Spring maintenu tant bien que mal en « phygital » (lire l’article de Thierry Labro sur Paperjam), Farvest a selon nos informations pris la décision stratégique de recentrer ses activités sur les événements et médias de ses communautés liées à la Technologie (IT One), aux Ressources Humaines (HR One) et à la Finance (INFINANCE).
Si l’on comprend que la « petite » communauté Marketers – par ailleurs largement couverte par adada – n’est pas la priorité de Farvest en ces temps difficiles, les agences qui avaient candidaté pour l’occasion dans les 10 catégories ont de quoi être déçues.
En effet, le coup de projecteur sur les participants et lauréats aurait été bienvenu en cette période, mais c’est surtout que les candidatures ont demandé pas mal d’investissements aux agences: le règlement de cette édition – et l’idée était bonne – leur imposait de soumettre leurs candidatures sous forme de vidéos de 3 minutes pour chacune des catégories dans lesquelles elles souhaitaient concourir.
[Mis à jour le 17/09/2020 à 20:30]
Contacté ce soir par téléphone, le CEO de Farvest Kamel Amroune a souhaité réagir et apporter des précisions, nous faisant part de sa volonté de maintenir les Luxembourg Marcom Awards 2020, sous une autre forme que celle prévue initialement.
Les contraintes liées à l’organisation d’événements nous empêchent de donner à ce rendez-vous Marketers l’ampleur qu’il mérite. Et nous ne voulons certainement pas offrir un événement au rabais aux professionnels du Marketing et de la Communication, alors nous préférons le reporter. Mais concernant les Awards, au vu du travail déjà fourni par les agences candidates, nous réfléchissons à la meilleure solution possible pour maintenir la remise des prix et célébrer les lauréats 2020.
Kamel Amroune, CEO de Farvest
D’autant plus que cette année, un prix spécial « OUTSTANDING MARCOM SUPPORT » a été imaginé pour récompenser les meilleures initiatives marcom dans le cadre de la crise sanitaire.
Nouvelle date, et nouvelle deadline pour les candidatures, on vous tiendra bien sûr informés.
Stay tuned