Neon lance la neonacademy, une plateforme e-learning pour se former au marketing digital

C’est la rentrée, et qui dit rentrée dit reprise des cours. C’est le moment qu’ont choisi les fondateurs de l’agence Neon marketing technology pour lancer leur neonacademy, une plateforme e-learning proposant en ligne des formations en marketing digital, et plus encore.

At neon we have learned that traditional education struggles to equip students with the real world skills they need in the workplace. Technology, best practices, and tools are changing so fast that it is extremely difficult for universities to keep up. Simply put, education needs an update. That’s why we have decided to build our own e-learning platform.

Michel Strotz, co-fondateur de Neon marketing technology

Dispensés en ligne par le co-fondateur Karim Youssef, les deux premiers cours accessibles sur la plateforme promettent d’initier les débutants aux « Online Marketing Fundamentals » et à la publicité sur Facebook et sur Instagram.

D’autres cours, toujours dispensés par des professionnels du secteur, viendront s’y ajouter au fil des mois, avec un point commun: être axés sur les compétences pratiques nécessaires dans le monde du travail d’aujourd’hui. Des quiz permettront de tester directement les connaissances acquises et de mettre les participants au défi. La réussite d’un cours permettra aux étudiants d’obtenir des certificats signés au Neon pour les faire valoir sur le marché du travail.

« As a social element, the neon academy offers digital classrooms course specific forums where students can exchange with and ask questions to teachers and other students. » précise les fondateurs.

Ce lancement intervient à un moment où l’enseignement en ligne connaît une croissance importante. En effet, le marché mondial de l’apprentissage en ligne a dépassé les 200 milliards de dollars en 2019 et devrait connaître une croissance moyenne annuelle de 8% entre 2020 et 2026.

In combination with neon’s other platform (neontools.io) the vision is to create a space for creative exchange, professional knowledge, as well as state of the art online marketing tools for modern businesses and digital creators.

Karim Youssef, co-fondateur de Neon marketing technology