[Étude] Stratégie d’acquisition digitale: comment performer?

Après l’étude sur les techniques de Growth Hacking en avril dernier, l’agence Vanksen publie aujourd’hui « Digital Business Acquisition: comment performer?« , un guide dans l’optimisation des stratégies d’acquisition business dans un monde en période de crise sanitaire.

Face aux leaders du web, aux DNVB à la pointe ou encore aux marketplaces bien établies, quelles solutions adopter et quelles stratégies employer pour continuer de générer du business en ligne face à des consommateurs toujours plus exigeants et digitalisés? Et comment survivre efficacement dans un marché de plus de 780 milliards d’euros?

Dans cette étude, l’équipe Vanksen offre des pistes de réponses au travers de cas concrets pouvant s’appliquer tant aux secteurs B2B que B2C et d’une approche résolument centrée sur la compréhension du consommateur. 

Avec le Covid19 et le lockdown imposé, la digitalisation est certes devenue un enjeu de survie pour de nombreuses entreprises. Mais là où le virage digital s’emprunte à marche forcée, nous avons souhaité redonner un cadre stratégique à ces changements de paradigmes que beaucoup de nos clients subissent, afin de leur permettre de penser l’accélération digitale de manière holistique et stratégique, et d’agir de manière efficace.

Lucile Gouvernel, Consulting Director chez Vanksen

Cette étude s’adresse à tous types de marques, digital matures ou newbies, afin de:

  1. Remettre l’approche digitale dans un contexte stratégique
  2. Identifier les enjeux réels de la digitalisation 
  3. Replacer le consommateur au coeur de l’approche, comprendre ses besoins, ses parcours…
  4. Se positionner de manière stratégique et générer de la performance.

Do-it-yourself 

Au-delà de la théorie, un toolkit gratuit téléchargeable avec l’étude permet également de passer à la pratique grâce à des outils et templates destinés à préparer toute stratégie d’acquisition.

Infos pratiques : L’étude est disponible en Français (bientôt également en Anglais) et est téléchargeable avec son toolkit digital. Elle sera présentée le 12 novembre prochain par ses auteurs durant une session webinar. Save the date, et pour le reste, on vous tient informés.