La mission confiée à Comed était de concevoir et de réaliser un site web présentant ProActif non seulement comme initiative sociale de réinsertion professionnelle, mais aussi et surtout comme une entreprise performante qui propose des services et produits de qualité aux particuliers comme aux entreprises et aux collectivités.
La réalisation du nouveau site web passait par la création d’une nouvelle identité visuelle aux couleurs franches et dynamiques. Les lettres O et A sont stylisées de façon à suggérer un personnage, soulignant ainsi le côté humain et social de l’entreprise. Ce pictogramme est aujourd’hui une base graphique reconnaissable et unique, pouvant être utilisée de façon créative.
Le nouveau logo va de pair avec l’introduction de la nouvelle baseline «Mat Hand an Häerz» faisant allusion à la fois au travail manuel de qualité et à la vocation sociale de l’entreprise.
La nouvelle identité a été déclinée sur tous les supports de communication: cartes de visite, papiers d’affaires, camionnettes, signalétique etc. Elle constitue également la base du design du nouveau site internet, qui met en avant les services et réalisations de ProActif. Tout a été pensé pour faciliter la prise de contact et la demande de devis.