L’image peut paraître brutale. Celle d’un journal qui prend feu. C’est en tout cas la métaphore que le Lëtzebuerger Journal a choisi d’utiliser, avec Moskito, pour promouvoir son passage au 100% digital, dès le 1er janvier 2021.
Un second degré cher au nouveau Directeur de Création de l’agence, Ben Olinger, qui signe ce spot diffusé depuis le 16 novembre sur la page Facebook du quotidien. Vous noterez le clin d’oeil dans le nom de la bougie: Paper Lovers, a scent to remind you of the good old times…
Daniel Nepgen, le nouveau directeur du Journal, et Ben Olinger se connaissent bien et sont généralement sur la même longueur d’onde quand il s’agit de communication « in your face ». Par le passé, ils ont d’ailleurs collaborer au sein de Gotcha!.
Du slogan « Get the bigger picture » à la réalisation des spots (d’autres vidéos seront dévoilées ultérieurement), l’agence Moskito a ainsi été choisie pour s’occuper de l’ensemble de la stratégie digitale pour le lancement du « nouveau » Journal.
Un spot qui permet aussi au Journal de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, signée Explose. On en parle ici.
La campagne se poursuit avec deux autres spots: