Souvenez-vous (sinon, lisez ici), en mai dernier, un appel à candidatures avait été lancée auprès des sound designers locaux par la Rockhal pour la création d’un « jingle » qui lui servirait d’identité sonore.
Quelques mois plus tard, le jingle est prêt. Et c’est la création du compositeur Florian Sundas qui a convaincu le jury et les responsables de la Rockhal et du Rocklab, à commencer par le directeur Olivier Toth et Luc Henzig, le Président du Centre de Musique Amplifiées.
« C’est fantastique de constater que notre appel a suscité l’intérêt et encouragé autant d’artistes de styles et d’horizons très différents à explorer leur côté créatif, et de découvrir leur interprétation du « son » de la Rockhal. Le Grand-Duché jouit d’une riche mosaïque de créativité musicale, et nous remercions tous les participants, d’autant plus en ette période particulière, d’avoir contribué à confirmer cela. » déclare Olivier Toth.
La proposition de ce Français installé au Luxembourg depuis 2014 – une compo de 4 secondes qui peut s’étendre à une version longue de 30 secondes et être transposée dans différents styles musicaux – a su se démarquer parmi la centaine de créations reçues dans le cadre de l’appel à candidatures.
J’ai cherché à transcrire une idée de modernité et d’esprit rock, tout en utilisant la guitare à laquelle je tenais. Le résultat est simple, déclinable à souhait, efficace, et rentre dans la tête.
Florian Sundas, compositeur
Ce logo sonore servira notamment d’habillage sonore pour l’ensemble des contenus vidéos de la Rockhal, à commencer par les Rocklab Pop-Up Sessions filmées par SKIN.