La Ville d’Esch-sur-Alzette vient de lancer son nouveau Blog «Den Escher Blog» en collaboration avec 101 Studios et l’agence digitale Lightbulb.
La création du Escher Blog s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville d’Esch-sur-Alzette de mettre en place une plateforme dynamique pour la promotion de son économie locale et de son attractivité globale.
Den Escher Blog a pour objectif premier de promouvoir l’économie locale au sens large et de renforcer sa visibilité. Par économie locale, les responsables de la Ville entendent non seulement les commerces et les restaurants, mais aussi le secteur de la recherche et de l’innovation, les entreprises créatives et innovantes, le secteur de la haute technologie, l’économie circulaire, les acteurs culturels et touristiques ainsi que tout projet contribuant à l’objectif du développement économique.
Den Escher Blog cherche à améliorer la perception de la ville et son image de marque, et à renforcer l’identification des Eschois avec leur ville en la racontant autrement et en montrant des facettes qui sont habituellement moins visibles pour le grand public.
Le contenu du Escher Blog, qui s’adresse à des publics très différents (étudiants, parents, personnes travaillant à Esch, seniors, résidents, visiteurs, touristes, nouveaux arrivants, commerçants et entrepreneurs), s’articulera donc autour du commerce au centre-ville d’Esch et des thématiques liées, de la culture en tant que facteur économique, des découvertes touristiques, de la créativité ainsi qu’autour de la recherche et de l’innovation.
Dat ass Esch! Le rap de Maka MC pour soutenir le lancement du blog
À l’image du blog, le rappeur luxembourgeois Maka MC raconte sa ville dans le clip Dat ass Esch!. De quoi soutenir le lancement de cette nouvelle plateforme, notamment auprès d’un public jeune: