« C’est un métier artisanal. Une profession qui continue de faire rêver. Une vocation qui donne accès au luxe absolu: être rémunéré pour sa curiosité. Ce métier, c’est celui de journaliste. (…) Depuis 2012, j’ai eu le plaisir de pratiquer ce métier chez Maison Moderne pour Paperjam, et d’y exercé depuis octobre 2016 la fonction de rédacteur en chef. (….) Après ce dense chapitre qui m’a permis de mieux comprendre mon pays d’adoption, j’ai choisi de relever un nouveau défi professionnel. »
Ces mots, ce sont ceux de Thierry Raizer, qui profite de son dernier édito Paperjam (à lire ici en intégralité) pour annoncer son départ de chez Maison Moderne.
À tout juste 40 ans, ce passionné de médias, diplômé de l’ISFSC de Bruxelles, affiche une vingtaine d’années d’expérience tant dans le domaine du journalisme que des relations presse (il était Media Relations coordinator chez PwC Luxembourg de 2008 à 2012).
À compter du 1er décembre 2020, il intègre le groupe POST Luxembourg en tant que Chef du Service Communication sous la direction d’Isabelle Faber (Direction Communication & Relations Publiques et RSE).
« Avec son équipe, Thierry sera en charge notamment de la mise en place et du suivi d’une charte rédactionnelle et d’une ligne éditoriale (interne et externe) pour le Groupe Post. » nous explique Isabelle Faber, avant de préciser que le service Communication n’inclut pas le service Presse.
Si l’on ne sait pas encore qui succédera à Thierry Raizer à la rédaction en chef de Paperjam (Maison Moderne l’annoncera le 2 décembre prochain), on apprend en parallèle que deux nouveaux journalistes viennent d’intégrer la rédaction: il s’agit de Marc Fassone et de Thomas Mangin.
(Photo: Sebastien Goossens pour Paperjam)