En cette période si particulière, chacun doit s’adapter à une situation inédite en continuel changement. Actuellement fermé au public, il tenait à cœur au Cercle Cité d’envisager d’autres manières de partager la création visuelle et de garder un certain contact avec le public.
Le projet d’affichage sur palissades intitulé FLOW vient en soutient aux graphistes indépendants luxembourgeois et leur offre un espace d’expression qui leur est connu, mais avec une option créative différente des commandes visant habituellement à communiquer sur un événement – une manière de leur donner « la parole » dans un autre contexte.
Le nom du projet FLOW fait référence au mouvement et à l’impermanence du monde, tout particulièrement en cette période. L’affichage est empreint d’une forte identité urbaine et bénéficie d’une visibilité puissante, mais il reste éphémère, il s’implante, s’expose (aux passants et aux intempéries) et disparaît pour laisser place au suivant.
Les Graphic Designers Laurent Daubach, A Designers’ Collective (Linda Bos et Runa Egilsdottir), omniscientbeing (Mik Muhlen) et Michel Welfringer participent à ce projet d’affichage. Depuis le 14 décembre, leurs affiches sont visibles sur les palissades de chantier de Luxembourg-Ville et ses alentours.