vol(t)age, la marque de prêt-à-porter créée au Luxembourg par les sœurs Grisius, vient de dévoiler une collection capsule en collaboration avec Luxair. Les incontournables t-shirts à message qui font le succès de la marque, arborent le logo de la compagnie aérienne accompagné d’expressions détournées du lexique du voyage et de l’aviation.
Les modèles « in airplane mode », « don’t give up without a flight » ou encore « super fly » font ainsi partie de la collection Escap(ad)e, shootée par le photographe Christian Wilmes directement à l’aéroport et à bord d’un avion.
Cette idée de collaboration est tout d’abord venue du directeur Marketing de Luxair, qui avait vu nos marques respectives taguées sur Instagram par une passagère.
Claudie Grisius, cofondatrice de vol(t)age
À défaut de voler autant qu’elle le voudrait, Luxair multiplie ces derniers temps les coups de com du genre (on se souvient il y a quelques semaines du covering de deux avions par le street artist Sumo) avec l’ambition chère au nouveau CEO Gilles Feith de dynamiser et moderniser l’image de la compagnie.
Un nouveau site e-commerce confié à Reborn
L’agence Reborn accompagne vol(t)age pour son site e-commerce avec Shopify depuis mi-2020 avec l’objectif de créer une expérience utilisateur simple et intuitive. « Shopify étant orienté grand public, nous l’avons volontiers utilisé pour sa pertinence pour ce type de projet client et il s’est avéré particulièrement adapté et facile d’utilisation côté administration. D’un point de vue de l’utilisateur, nous l’avons personnalisé aux besoins du client. Nous sommes loin du résultat que l’on peut obtenir avec un thème standard. » explique Kevin Meunier, Creative Delivery Manager chez Reborn.