Animés par un esprit de progrès, conscients de l’évolution du marché des médias et désirant former à terme une structure unique et solide, le site d’actualité nationale et internationale en langue luxembourgeoise MOIEN.LU et la société éditrice des publications sportives MENTAL MEDIA ont décidé d’unir leurs forces et de créer à compter du 1er janvier 2021 la structure MOIEN MENTAL!.
Selon les fondateurs Simon Beot (Mental Media) et Loïc Didelot (Moien News Media), cette alliance a pour but d’associer le savoir-faire des deux structures, comme par exemple l’expertise en matière d’information sportive de Mental Media, et de news nationales et internationales en langue luxembourgeoise pour Moien.
Moien.lu pourra notamment profiter d’un contenu sportif abondant issu des publications existantes telles que mental.lu, le magazine Mental!, Dribble! ou encore les hors-séries Vroom!, Guidon! et Swing!.
En parallèle, les publications sportives mentionnées ci-dessus profiteront d’une force de frappe journalistique importante avec l’objectif de devenir le média de référence sur le sport luxembourgeois.
Un recrutement en conséquence sera réalisé dès le premier trimestre 2021 afin de renforcer le positionnement de nos marques sur le marché de la presse écrite et digitale au Luxembourg.
Simon Beot, COO de MOIEN MENTAL!
Créé en 2017, Mental Media emploie au 1er décembre 4 personnes dont 2 journalistes. Quant au pure player luxembourgeois Moien.lu, fondé la même année, il emploie actuellement 2 journalistes.
Loïc Didelot, également fondateur de MIXvoip, deviendra CEO de la nouvelle structure Moien Mental!.