Publiée cet été, l’offre d’emploi de Luxinnovation pour le compte de la LSA avait suscité beaucoup d’intérêt, avec pas moins d’une centaine de candidatures reçues pour cette création de poste: celui de Head of Communication de la Luxembourg Space Agency.
Parmi ces candidatures, c’est finalement celle de Juliette Pertuy, ex-Deputy Head of Marketing and Communication du LIH, qui a été retenue. Elle a pris ses nouvelles fonctions en ce début janvier 2021 et aura pour mission de promouvoir le développement du secteur spatial au Luxembourg. Elle aura en charge le développement de la marque LSA, ainsi que la définition et le déploiement de la stratégie de communication de l’agence spatiale luxembourgeoise.
À 37 ans (dans quelques jours), la Française diplômée de la NEOMA Business School a fait toute sa carrière au Luxembourg, son lieu de résidence depuis de nombreuses années. De 2007 à 2010, son parcours débute chez EY Luxembourg, en tant que Marketing & Communication Senior Associate, puis se poursuit de 2010 à 2015 au sein de Luxexpo The Box où elle officie en tant que Marketing & Communication Manager. En Août 2015, elle intègre le Luxembourg Institute of Health, où elle évoluera durant 5 ans jusqu’à en devenir la responsable Marcom adjointe, bras droit d’Arnaud d’Agostini.