Véritable hub pour les start-up Fintech et les entrepreneurs du secteur, la Luxembourg House of Financial Technology s’est fixée comme nouvelle mission d’informer du mieux qui soit l’ensemble de sa communauté, en agrégeant sur une nouvelle application mobile dédiée une large sélection de contenus pertinents sur le thème FinTech.
Pour mettre au point sa nouvelle app intitulée LHoFT News, la fondation a fait appel à l’agence Nvision. Le projet a ainsi été mené par Digital Sphere, une collaboration entre l’agence digitale et son partenaire Fujitsu. L’objectif premier était de proposer un outil simple à appréhender, pour agréger le contenu de façon pertinente, et basé sur une technologie novatrice:
Afin d’agréger de manière fluide et pertinente du contenu Fintech provenant d’un grand nombre de ressources à travers le monde, nous avons conçu une app mobile en React Native, qui propose du contenu personnalisé à l’utilisateur, grâce à la puissance de l’intelligence artificielle de IBM Watson.
Mike Sergonne, CEO de Nvision
Grâce à cette AI, l’application apprend du comportement de l’utilisateur pour lui fournir une expérience sur-mesure, avec du contenu adapté à ses préférences et intérêts personnels.
L’app permet aussi de visualiser l’ensemble des events de la LHoFT ou d’autres sociétés, qu’il s’agisse d’événements privés, de workshops ou encore de webinars, l’objectif étant d’être un agrégateur de tout ce qui se fait autour de la Fintech et qui pourrait intéresser cette communauté.
After a strategic review and planning session at the beginning of summer, we began to implement our strategy for what we believe is a step change in the digital era. We need to cater for the remote connectivity and increased digital engagement the world has adapted to and that will have a lasting impact on our way of work and behaviours. The LHoFT aims to be best in class in our field in this new dynamic. The LHoFT Fintech news app is a key component of our strategy going forward.
Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT