Au début de l’été 2020, ALDI a lancé un pitch d’agence afin de définir son agence principale pour la Belgique et le Luxembourg. L’enseigne discount annonce aujourd’hui qu’elle s’associera à partir de mai 2021 à l’agence de publicité Serviceplan afin de mettre en œuvre ses campagnes de marketing.
Avec ce nouveau partenariat, ALDI veut aligner et numériser davantage ses différents canaux marketing. Selon le communiqué, Serviceplan a répondu au mieux aux besoins d’ALDI grâce à son savoir-faire numérique et à sa connaissance du marché belge, mais ne dit en revanche rien sur sa connaissance du marché luxembourgeois.
Paradigm Media restera bien entendu un partenaire privilégié d’ALDI Luxembourg. En tant qu’acteur local intégré à une structure internationale, ALDI Luxembourg dispose de sa propre identité et d’un vaste écosystème, notre but étant de maximiser les synergies entre nos différents partenaires tout en continuant à créer de la différenciation là où cela est nécessaire.
Benoît Denis, Manager Marketing & Category ALDI Luxembourg
Ces dernières années, ALDI a collaboré avec The Back Room/McCann en tant qu’agence principale. Lors de diverses campagnes réussies, il a été clairement établi qu’ALDI combine des prix bas avec des produits de haute qualité. ALDI poursuit davantage cette voie avec Serviceplan. Le choix a été fait après une procédure de sélection guidée par PitchPoint.
La sélection d’une nouvelle agence principale s’inscrit totalement dans l’approche marketing à 360° d’ALDI. Nous avons également récemment lancé nos réseaux sociaux. La nouvelle agence principale nous aidera à mettre en œuvre et à affiner cette approche.
Isabel Henderick, Managing Director MarCom chez ALDI
«Nous sommes évidemment très heureux qu’ALDI ait choisi Serviceplan comme partenaire créatif pour sa communication. 2020 a été une année de repositionnement pour notre agence avec une intégration accrue entre nos experts, tant au niveau interne qu’international. Les plans d’ALDI sont ambitieux et nos équipes sont impatientes de se lancer», déclare Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Group Belux.
Pour rappel, ALDI compte 16 magasins au Grand-Duché, répartis sur tout le territoire.